Le monde du transport se mobilise pendant la crise du Covid-19, et notamment Shiptify, qui permet de connecter vos équipes et tous vos partenaires pour améliorer la performance globale de votre supply chain ! Tour d’horizon.

Le monde du transport et de la logistique sait démontrer sa solidarité dans les moments critiques ! Et pour cause, les initiatives destinées à soutenir le secteur se sont multipliées, tant du côté des pouvoirs publics que des acteurs privés. Pas de télétravail ni de confinement pour les logisticiens et chauffeurs, dont l’activité est indispensable à l’approvisionnement du pays. Pour continuer à fournir nos magasins alimentaires et l’ensemble des commerces indispensables à la vie de la population, toute la filière se mobilise en première ligne. Shiptify est une plateforme collaborative pour mieux gérer la fonction Transports de votre entreprise. Département clé, il est intimement lié à toutes les autres étapes de la supply chain et doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, il s’agit du moment où les marchandises sont confiées à un prestataire extérieur, et sont en partie hors de votre portée. Bonne nouvelle : l’entreprise a décidé d’ouvrir gratuitement sa plateforme en version quick start pendant toute la durée de la crise sanitaire ! Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous êtes au bon endroit !

 

A quoi sert la plateforme Shiptify ?

 

Shiptify est une plateforme de pilotage transport qui facilite la coordination des équipes et l’acheminement des flux au sein de toute la chaîne logistique. Shiptify est une startup qui souhaite aider les chargeurs et les transporteurs à collaborer. Que vous expédiez vos marchandises par la route, la mer, le rail ou les airs dans le monde entier, vous trouverez certainement le nécessaire pour répondre à vos besoins.

Ainsi, il s’agit d’une solution particulièrement utile pour aider les différentes équipes à se coordonner même en télétravail. Disponible en français, anglais et espagnol, Shiptify permet d’acheter du transport aussi simplement qu’un billet d’avion ou de train sur internet. Un tableau de bord automatise le calcul de tous les KPIs nécessaires au pilotage de l’activité des chargeurs. Pour les transporteurs, Shiptify digitalise et dématérialise la relation avec les clients. Il offre de nouveaux services, comme le tracking GPS des expéditions par exemple.

 

Quels sont les produits proposés par Shiptify ?

 

shiptify-propose-plateforme-acces-gratuit-transport

 

Shiptify a mis en place une version « quick start » de sa plateforme, c’est-à-dire simplifiée. Il est possible de paramétrer votre compte en 15 minutes seulement, en renseignant les e-mails des équipes, le lieu d’expédition des marchandises et le contact des transporteurs. Ainsi, vous pouvez facilement faire vos demandes et répondre à tous vos besoins. Les entreprises dont la demande explose en raison du coronavirus pourront notamment faire face à cet afflux plus important, et résoudre leurs difficultés. Pour les autres, il s’agit d’un moment opportun pour explorer de nouvelles opportunités d’amélioration de l’efficacité de votre supply chain, et repenser vos processus internes.

Plus largement, Shiptify couvre de nombreuses étapes pour le pilotage de vos transports :

  • Le e-booking : vous pouvez gérer tous vos ordres de transport directement depuis une interface personnalisée, sécurisée et simple d’utilisation. Vous gardez un contrôle en temps réel sur toutes les offres qui se présentent à vous, et identifiez plus facilement la solution la moins onéreuse.
  • Le suivi des budgets : Shiptify vous propose des prestations sélectionnées au tarif le plus attractif, et prend en charge la sécurisation du processus et la conformité des prestations proposées. Vous maîtriserez ainsi davantage votre plan de transport en fonction de votre itinéraire, de la typologie du flux et de votre partenaire. Il est possible de prévoir vos flux récurrents et de mesurer les KPI à améliorer quotidiennement.
  • La dématérialisation des flux, qui sont désormais mieux organisés et triés automatiquement en fonction de critères personnalisés. L’accès à tous vos documents est facilité.
  • Le tracking multi-transporteurs : visualisez toutes vos expéditions d’un seul coup d’œil, vos livraisons même s’il s’agit de plusieurs transporteurs différents.
  • D’autres fonctions administratives complémentaires rendent des services précieux aux entreprises, telles que la gestion des litiges (déviations, incidents au cours de la transaction, dégradation du matériel, livraison hors délai, etc.), le suivi de la facturation ou le reporting. Shiptify vous aide à créer une politique d’amélioration continue et efficace de votre chaîne logistique, poussée par les dernières innovations technologiques incorporées petit à petit dans la solution.

 

 

Pourquoi commencer à utiliser Shiptify dès maintenant ?

 

Beaucoup d’entreprises se trouvent actuellement dans une situation inédite, et tentent de s’adapter rapidement aux exigences de leurs clients. Shiptify est une solution agile et efficace, accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Simple d’utilisation, aucune formation n’est nécessaire pour la prendre en main.

Les transporteurs avec lesquels vous avez l’habitude de travailler recevront vos instructions directement à leur adresse e-mail, ce qui ne les oblige pas nécessairement à s’inscrire sur la plateforme.

 

Nombreuses sont les entreprises ayant décidé d’ouvrir leurs services gratuitement pendant la crise du coronavirus, pour encourager la solidarité au sein du secteur Transport & Logistique ! Alors, qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Share This