Le secteur du Transport est durement impacté depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus. Face à l’urgence, des entreprises telles que Timocom font preuve de solidarité et déploient gratuitement leurs services pour faciliter la continuité de l’activité et l’organisation des professionnels du secteur.

La crise liée à la pandémie mondiale de Covid-19 se fait sentir dans tous les secteurs, y compris dans le Transport. D’après la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers), si le transport alimentaire fonctionne, ce sont des pans entiers de l’activité qui sont aujourd’hui à l’arrêt. 86% des entreprises de transport connaissent un arrêt total ou partiel de leur activité et, en moyenne, 59% des camions ne circulent plus faute de commandes. Dans l’ensemble, la demande se trouve particulièrement déséquilibrée, entraînant des situations très paradoxales : certaines entreprises expriment un besoin de main d’œuvre urgent (notamment celles opérant dans le transport médical) et d’autres subissent de très grandes difficultés. Face à cette situation, Timocom contribue à la solidarité nationale et ouvre gratuitement l’accès à plusieurs dizaines de milliers d’offres de transport pendant le second trimestre 2020 !

 

Maintenir la chaîne d’approvisionnement et simplifier le quotidien

 

timocom-bourse-de-fret-gratuitement-transport

 

L’objectif de Timocom est simple : apporter une aide rapide et simple pour les professionnels des transports. Jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2020 (au moins), l’ensemble des nouveaux inscrits bénéficieront des services de la plateforme gratuitement, et sans engagement. Ainsi, chaque entreprise en mal d’offre de transport devrait être en mesure de trouver une solution pour maintenir sa supply chain.

« Nous souhaitons apporter notre contribution afin de garantir l’approvisionnement de la population et le maintien des chaînes logistiques, y compris dans la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement. Nous sommes également conscients des défis que nos utilisateurs doivent relever. C’est pourquoi nous voulons leur apporter une aide rapide et efficace », Tim Thiermann, PDG de Timocom

 

 

Une offre souple et adaptée aux conditions du télétravail

 

Plus de 750 000 offres de transport sont désormais en accès gratuit afin de soutenir les livraisons à travers tout le continent. L’ensemble des restrictions liées aux adresses IP sont levées, ce qui permet désormais à chacun de se connecter sur son compte Timocom depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion internet. Chaque donneur d’ordre ou transporteur peut modifier simplement son adresse IP pour continuer à utiliser le logiciel en télétravail.

Du côté des fournisseurs de transport, Timocom a ouvert les offres de 43 000 entreprises qui souhaitent étendre leur portefeuille de clients. Aussi, cette mesure vise à combler l’excès de demandes émanant de la crise du coronavirus, notamment chez les entreprises spécialisées dans la livraison de matériel médical ou alimentaire. Aussi, plus de 7 000 surfaces logistiques et de stockage sont disponibles dans la bourse de stockage.

 

Qu’est-ce que Timocom ?

 

timocom-bourse-de-fret-gratuitement-plateforme

 

Timocom est une entreprise spécialisée dans la mise en réseau de la logistique européenne, et propose le premier Smart Logistics System d’Europe qui permet de déposer et de traiter jusqu’à 750 000 offres de fret et de véhicules internationales chaque jour. Ce système s’adresse essentiellement aux commissionnaires de transport, transporteurs, chauffeurs, affréteurs et chargeurs routiers. Timocom est née à Erkrath, en Allemagne, et est présente dans 44 pays, disponible en 24 langues différentes.

Au travers de son infrastructure Smart Logistics System, leader du marché des bourses de fret et de véhicules en Europe, Timocom propose de nombreuses solutions à ses utilisateurs :

  • TC Transport Order permet d’exécuter les ordres de transports avec les entreprises présentes sur la plateforme. Vous pouvez ainsi les gérer de manière totalement transparente et centralisée
  • TC Truck&Cargo permet de réaliser rapidement des transactions sur le marché spot. Elle concerne les prestataires de transport, les donneurs d’ordres et permet d’augmenter vos opportunités commerciales. Près de 130 000 utilisateurs de toute l’Europe utilisent quotidiennement ce service
  • TC eBid est utile pour attribuer des ordres de transport récurrents dans toute l’Europe ou pour participer aux appels d’offres
  • TC eMap a été conçu pour garder toujours le contrôle sur vos transports grâce à un outil de tracking et de calcul de pointe pour garantir la meilleure sécurité et efficacité de votre supply chain
  • TC Profile est un annuaire vous donnant accès à un réseau de 43 000 prestataires de logistique européens. Depuis cet outil, il est possible de télécharger et diffuser tous les documents relatifs à une meilleure connaissance de votre entreprise. Cette étape est indispensable pour améliorer l’efficacité de votre relation clients et fournisseurs.
  • Un service de recouvrement spécialement dédié aux clients de Timocom permet de résoudre de nombreuses difficultés avec les mauvais payeurs.
Share This