Le Digital SCE, rendez-vous incontournable des professionnels de la supply chain, s’est réinventé au format numérique en 2021 ! Il a permis de réunir, à distance, tous les acteurs qui comptent dans l’univers de la Supply Chain. Découvrons à quoi a ressemblé l’édition 2021 de la SCE !

2020 et 2021 demeureront dans les annales du Transport et de la Logistique comme deux millésimes ayant mis à l’honneur les entreprises résilientes. Les contraintes sanitaires ayant rendu rendent malheureusement impossible la tenue du Supply Chain Event au format physique, la division Transport & Logistique de Reed Expositions France, en partenariat avec Supply Chain Magazine, ont relevé le défi d’organiser un évènement digital et hybride proposant des connexions virtuelles, des partages d’expériences et une valorisation des innovations les plus en vogue. Découvrons ensemble tous les enseignements et faits marquants, à l’issue de cet événement de premier plan pour le secteur Transport & Logistique !

Résilience : un mot au cœur de l’édition 2021 du Digital SCE

digital-sce-evenement

 

Que peut-on souhaiter à une entreprise du secteur Transport & Logistique en 2021, sinon afficher une résilience à toute épreuve ? Il s’agit indéniablement d’une qualité essentielle, c’est pourquoi ce fut le thème central du Digital SCE, durant deux jours.

Plus de 2 400 professionnels se sont rassemblés pour échanger autour de la résilience, au cours de trois grands évènements :

  • Un programme de 28 interventions d’experts reconnus de la supply chain avec « SCE Live ». Ce module de conférences et ateliers organisés par les exposants, diffusés en live streaming, permettent d’enrichir vos connaissances et de comprendre les enjeux clés du secteur
  • Un module de mise en relation et de prise de rendez-vous d’affaires grâce à l’outil Match&Connect 2.0. Cet outil favorise la mise en relation entre les exposants et les visiteurs utilisateurs de solutions Transport & Logistique, et les porteurs de projets. Il simplifie l’appariement de l’offre et de la demande, pour rencontrer les bons interlocuteurs au bon moment
  • La présentation de toutes les entreprises innovantes du secteur lors du concours de pitch « Digital Supply Chain Award », pour mettre en lumière toutes les pépites qui font l’avenir du secteur

En 2021, le Digital SCE a permis de créer plus de 4 000 rencontres et connexions entre professionnels situés dans de nombreux pays du monde. Le digital présente l’atout de réunir plus facilement des interlocuteurs situés dans des régions éloignées, et de faciliter l’appariement entre l’offre et la demande.

SCE Live : une jauge comparable aux conférences physiques les années antérieures

 

digital-sce-webinar

 

Chacune des 13 conférences organisées en partenariat avec Supply Chain Magazine furent un succès retentissant, avec une jauge moyenne d’environ 150 participants.

14 autres ateliers ont été construits en partenariat avec des exposants pour organiser la prise de parole des meilleurs spécialistes du secteur. L’objectif est de prendre une longueur d’avance en partageant, en exclusivité, les tendances du marché à venir. Cette expertise de premier plan est un atout considérable dans un contexte économique très incertain, marqué par la pandémie de Covid-19 et le Brexit.

Au total, ce sont près de 1 300 minutes de live, avec des contenus à très forte valeur ajoutée, qui ont été diffusées auprès de tous les participants du salon virtuel !

L’édition 2020 du SCE fut celle de la multiplication des interactions. Le digital est un moyen privilégié pour rapprocher les acteurs entre eux, et favoriser les rencontres. Il n’a jamais été aussi simple de poser une question à un exposant (d’habitude très occupé dans son stand, où se pressent des dizaines de visiteurs). Grâce à l’onglet « Chat », près de 400 questions furent posées lors des différentes prises de parole.

La prochaine édition du Supply Chain Event se tiendra le 24 et 25 novembre 2021, en espérant avoir le plaisir d’accueillir l’ensemble des participants dans les Pavillons d’exposition de la Porte de Versailles !

 

Nous contacter

Share This