Éditeur d’une plateforme de gestion de données unifiée, InterSystems aide les entreprises à exploiter tout le potentiel des données dont elles ont besoin pour être plus performantes et améliorer la satisfaction et l’expérience clients. Explications.

 La pandémie de la Covid-19 a mis les chaînes logistiques des entreprises sous tension. Elles ont continué de garantir la disponibilité des produits de première nécessité pour la population dans une économie à l’arrêt. Mais cette crise sanitaire a mis en lumière la nécessité de posséder une supply chain résiliente face aux grands bouleversements du monde..

Vitreous World, cabinet d’analystes, a interrogé plus de 700 dirigeants d’entreprises du secteur du Retail, des PGC et de l’industrie manufacturière à travers le monde : 76 % d’entre elles ont déclaré que la pandémie de la Covid-19 avait aggravé leurs problèmes technologiques liés à la chaîne d’approvisionnement.

 

La Supply Chain devient plus complexe et fait face à des défis inédits

 

Saviez-vous que 45% des entreprises utilisent au moins six logiciels pour la gestion de leur supply chain ? Elles rencontrent de nombreux problèmes liés au partage et à l’intégration des données en raison de l’existence de nombreux silos. De ce fait, il est très difficile d’avoir une vision globale des données en temps réel.

Ainsi, 80% des entreprises déclarent avoir des difficultés à exploiter les informations tirées des données collectées.

Dans ce contexte, Vitreous World relève que les entreprises souffrent principalement :

  • De difficultés à effectuer des analyses permettant de soutenir les activités (40%)
  • D’un manque de visibilité et de reporting de bout en bout (40%)
  • De processus manuels nécessitant une manipulation et des corrections des données (40%)
  • Des silos de données, des problématiques d’intégration et de normalisation des données (36%)
  • D’un manque d’accès aux données courantes (35%)

 

Comment rendre votre supply chain plus intelligente grâce à InterSystems ?

 

intersystems-logo

 

L’objectif de toutes les entreprises réside bien dans l’utilisation des données au cœur de la résilience de la chaîne logistique. En effet, seules 11% des entreprises accèdent à leurs données en moins d’une heure.

Le socle technologique d’InterSystems couvre l’intégralité du cycle de vie de la donnée, depuis l’acquisition jusqu’à la visualisation.

L’efficacité de cette plateforme de données unifiée est conçue selon trois principes fondamentaux :

  • L’interopérabilité (l’optimisation de votre chaîne logistique grâce à l’intégration des données de vos fournisseurs et clients permettant ainsi le pilotage de vos indicateurs métiers)
  • La fiabilité (les systèmes sont utilisables 24/7)
  • L’évolutivité (souplesse et adaptabilité dans un environnement en permanente évolution).

Pour les acteurs de la supply chain, InterSystems IRIS est une plateforme de donnée déployée dans plus de 80 pays du monde. Elle vous permet notamment :

  • D’effectuer un traitement transactionnel et analytique simultané garantissant ainsi la cohérence des informations opérationnelles et du reporting pour un meilleur pilotage.
  • D’intégrer rapidement toutes les nouvelles données entrantes.
  • De créer une vue globale en quasi-temps réel des données clients
  • De créer des processus plus rapides et plus souples, de bout en bout, pour éliminer les lacunes opérationnelles
  • D’intégrer l’apprentissage automatique et l’intelligence articificielle pour une meilleure prise de décision autour de la demande, de la gestion des stocks, des prix et des effectifs.

 Aussi, InterSystems simplifie votre infrastructure existante pour vous permettre de vous focaliser sur la création de nouveaux services.

 

Quelles sont les références d’InterSystems ?

 

InterSystems possède un large portefeuille de clients de renom, qu’il s’agisse de grands groupes, ETI ou PME : Guerbet, CFAO, , Roche Diagnostic, , Epic, Canon, Eurail, Ricoh, Mondial Tissus, MSC, Tesco, Spar ou Crédit Suisse.

Pour les entreprises, avoir un meilleur accès à leurs données permet d’optimiser les prix, les itinéraires logistiques et les effectifs. Cela permet d’aboutir à des réductions de coûts importants et à une augmentation de la satisfaction des clients. InterSystems aide concrètement ses clients à tirer le meilleur de la supply chain, du big data dans une plateforme “Cloud First” qui s’intègre rapidement à votre infrastructure existante. Vous êtes intéressé par les services proposés par InterSystems, et souhaitez en savoir davantage ? Pourquoi ne pas consulter leur site internet, et solliciter une démonstration de leurs produits ?

 

Contacter le fournisseur

Share This