La génération de leads B2B est au fondement de votre stratégie marketing, pour acquérir de nouveaux clients et optimiser votre ROI. Les salons professionnels sont des lieux propices à l’acquisition de nouveaux leads, et sous de multiples formes. Explications.

Le terme « lead » fait désormais partie du quotidien des experts du marketing. Qu’est-ce qu’un lead qualifié ? L’acheteur, toujours plus connecté et autonome, oblige les entreprises à prospecter différemment. Cela passe par la création de nouveaux points de contacts, mais aussi par de nouvelles méthodes d’acquisition clients. Un lead est un point de contact commercial entre votre entreprise et un prospect potentiel. Pour être ainsi qualifié, l’entreprise doit posséder son nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Pour en récolter au maximum, plusieurs opportunités existent, dont la participation à des salons professionnels. Il s’agit d’un levier particulièrement efficace pour récolter des leads, augmenter la quantité de clients, et accroître votre ROI. Lors de la SITL, plusieurs outils innovants sont mis en place pour aider les entreprises à surpasser leurs objectifs en la matière. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour optimiser le nombre de leads B2B, en vue de la prochaine édition de la SITL, du 13 au 15 avril 2021 !

 

Lead generation : Pourquoi participer à des salons professionnels ?

 

lead-generation-salon

 

Chaque salon, qu’il se déroule en présentiel ou en ligne, permet de tenir un stand physique ou virtuel. Espace de contact par excellence, il permet à chacun de s’intéresser facilement à vos activités. Comment transformer les visiteurs en leads ? Engagez le dialogue, cernez leurs besoins et créez le maximum de valeur ajoutée autour de l’évènement : expliquez la raison de votre présence, ce que vous y attendez et ce que les visiteurs pourront trouver sur votre stand.

Pour rendre ce lead qualifié, il est nécessaire de récolter le nom, le prénom, l’adresse mail et le numéro de téléphone de la personne concernée. Pour cela, pourquoi ne pas leur proposer d’envoyer un catalogue complet à leur adresse e-mail ? Pourquoi ne pas leur proposer de s’abonner à une newsletter ? Récoltez les contacts de chacun, et invitez-les à votre prochain évènement corporate pour tisser un lien.

 

Comment générer facilement des leads lors de la prochaine SITL ?

 

La SITL facilite l’acquisition de leads qualifiés, grâce à sa plateforme Match&Connect. Elle permet de mettre en relation des acheteurs et des exposants. L’objectif est d’appareiller au mieux l’offre et la demande. Ainsi, les acheteurs trouvent plus facilement ce dont ils ont besoin, et les exposants réalisent de meilleures ventes.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : complétez votre profil en ligne, planifiez des rendez-vous, et rencontrez les bons interlocuteurs aux bons moments.

lead-generation-match&connect

Match&Connect met à votre disposition :

  • Un moteur de recherches disposant de plusieurs filtres pour identifier vos cibles
  • Un dispositif pour envoyer des messages personnalisés
  • Un tableau de bord permettant un suivi des demandes (acceptées, refusées, en attente)
  • La possibilité́ de créer des sous-comptes dédiés à des collaborateurs
  • Un agenda personnalisé, par utilisateur, pour fixer des rendez-vous
  • Une vision globale sur les agendas de tous les collaborateurs

 

La SITL est un évènement de référence en France pour tous les acteurs du transport, de la logistique et de la supply chain depuis plus de 35 ans. Chaque édition réunit environ 8 000 exposants, drainant 40 000 participants. La prochaine édition aura lieu du 13 au 15 avril 2021, Porte de Versailles (pavillon 1). Elle sera l’occasion de nombreuses rencontres fructueuses pour de nombreux professionnels du secteur !

Share This