L’équipe de la Semaine Innovation Transport et Logistique a décidé de lancer la Digital SITL, une plateforme en ligne pour se réinventer tout en créant de nouvelles connexions logistiques, dans un contexte sanitaire bouleversé par le Covid-19. Explications.

La pandémie mondiale de Covid-19 n’a pas ménagé les exposants ni les visiteurs de la célèbre Semaine Innovation Transport et Logistique, plus connue sous le nom de SITL. Initialement prévue au mois de mars, l’édition 2020 a été repoussée au mois de juin, dans un format 100% digital. Les incertitudes qui pèsent actuellement sur la tenue des foires et salons obligent les équipes de la SITL à faire preuve de proactivité, afin d’offrir des alternatives efficaces à tous les participants. C’est la raison pour laquelle la plateforme “Digital SITL” est née ! Plus innovant, plus flexible et plus agile, ce nouveau format vous apporte toutes les mêmes solutions que la version On Site de l’évènement ! Découvrons ensemble comment tirer profit de la prochaine édition de la SITL grâce à sa plateforme digitale, pour les visiteurs et les exposants.

 

Pourquoi avoir créé cette plateforme digitale ?

 

plateforme-digitale-evenement

 

Ce n’est pas la première fois que la SITL se digitalise. Fruit d’une réflexion engagée depuis plusieurs mois, les impératifs sanitaires imposés au cours de l’année 2020 ont convaincu les équipes du salon de lancer une plateforme en ligne à l’occasion de l’édition qui s’est tenue du 23 au 26 juin 2020.

Cette initiative répondait à la nécessité d’apporter de la valeur ajoutée aux visiteurs et exposants en capitalisant sur les bienfaits de la data et de la mise en relation à distance.

L’édition 2020 fut un succès, en réunissant un grand nombre d’exposants et de visiteurs de toute la communauté Transport & Logistique, en créant du lien et en facilitant les échanges.

La plateforme SITL Digital permet de garder le lien avec toute la communauté SITL, et d’adopter une véritable stratégie omnicanale d’acquisition de leads.

Elle apporte de nombreux atouts pour les visiteurs via la participation à des conférences, l’information privilégiée sur des enjeux majeurs, la rencontre de nombreux experts et fournisseurs, la découverte anticipée d’innovations importantes, etc.

 

Que trouve t-on sur Digital SITL ?

 

plateforme-digitale-logo

 

La Digital SITL est fondée sur trois piliers.

Le premier pilier se nomme “SITL Live”. Il s’agit d’un module de conférences en ligne, visionnables à distance, balayant tous les thèmes actuels qui préoccupent les acteurs du secteur Transport & Logistique. Elles regroupent de nombreux experts reconnus, pour mieux décrypter les tendances du marché, se placer à l’avant-garde et saisir les meilleures opportunités de croissance. Lors de l’édition 2020, 77 intervenants se sont succédé à l’occasion de 16 conférences, à l’instar de Jean-Baptiste Djebbari, Ministre Délégué chargé des Transports. Sa conférence d’ouverture a réuni près de 500 auditeurs en live ! D’autres thèmes tels que Ouverture & Green Logistics ou Innovations Technologiques ont remporté une large adhésion auprès du public.

Le second pilier se nomme “Match & Connect 2.0”. Cet outil favorise la mise en relation entre les exposants et les visiteurs utilisateurs de solutions Transport & Logistique, et les porteurs de projets. Il simplifie l’appariement de l’offre et de la demande, pour rencontrer les bons interlocuteurs au bon moment. Elle a permis de programmer 480 rendez-vous et 1 000 connexions durant les 4 jours de la SITL 2020 !

Le dernier pilier se nomme “Virtual Tours”. Cet outil propose un parcours de visite de la SITL en vidéo autour d’une thématique choisie. 10 vidéos sont à votre disposition autour de 8 thématiques. Plus de 58 exposants ont proposé des vidéos pour présenter leur offre, dont 5 ont mis une marketplace à la disposition des visiteurs. Les thématiques les plus suivies furent la traçabilité, la sécurité et le transport. L’outil a été consulté plus de 1 000 fois en 4 jours ! Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de l’offre proposée par le salon selon votre thématique de prédilection, pour gagner en temps et en efficacité.

 

Plus de 5 100 personnes ont participé à l’édition 2020 de la SITL ! La SITL Digital a indéniablement réussi son pari de créer davantage de connexions logistiques malgré l’éloignement physique. Rendez-vous du 13 au 15 avril 2021 pour l’édition 2021 de la SITL, qui sera définitivement hybride !

Share This