L’Espace Talents est un nouvel outil créé à l’occasion de la SITL 2021 pour faciliter le recrutement et la gestion des talents pour tous les professionnels du secteur Transport & Logistique.

C’est une résolution incontournable de la SITL 2021 : être au cœur des grands enjeux des ressources humaines ! Dans un contexte complexe marqué par la crise sanitaire de la Covid-19, l’emploi est sous tension dans le secteur Transport & Logistique. La nécessité de recruter les meilleurs profils dotés des compétences clés est cruciale pour toutes les entreprises. Aussi, les attentes des clients finaux évoluent à grande vitesse, c’est pourquoi il est nécessaire de mettre en avant de nouveaux profils et compétences pour demeurer compétitif à l’échelle internationale.

C’est la raison pour laquelle la SITL a décidé de créer l’Espace Talents ! En quelques mots, il contiendra des séances de coaching, des job datings et des ateliers Marque Employeurs & RH. L’objectif est de valoriser tous les talents désireux d’intégrer la filière, de démontrer son attractivité, de traiter toutes les problématiques au cœur du recrutement et de la valorisation de la marque employeur ! Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle aide incontournable au recrutement !

 

Recrutement logistique : qu’est-ce que l’Espace Talents ?

recrutement-logistique-sitl

L’Espace Talents a été créé sur la base d’un constat simple : les transformations technologiques et les mutations du secteur transport & logistique obligent les entreprises à s’adapter. Une clé de ce défi de grande ampleur est l’adaptation du recrutement.

Ainsi, la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique 2021 (SITL), qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2021 (Porte de Versailles), prend les devants grâce à la création de ce nouvel outil à destination des talents, des étudiants et des recruteurs.

 

Qu’est-ce qui vous attend sur l’Espace Talents ?

 

recrutement-logistique-RH

 

 L’Espace Talents repose sur 3 piliers principaux :

  1. Un module de job datings pour favoriser les contacts entre jeunes diplômés, actifs et recruteurs. Ils pourront se rencontrer dans un cadre professionnel destiné à mettre en valeur leurs qualités respectives. L’objectif est d’améliorer l’appariement de l’offre et de la demande sur le marché
  2. Une série de séances de coaching animées par MVO Formation, un cabinet de coaching et de développement individuel reconnu. Plusieurs sujets seront abordés, à l’image du bien-être au travail, des bonnes pratiques du management, etc.
  3. Des ateliers pratiques destinés à valoriser la marque employeur ou les besoins de recrutement de nombreuses entreprises leaders. D’autres ateliers seront directement orientés en faveur des postulants pour les aider à préparer leur candidature (CV, lettre de motivation, etc.)

Enfin, les visiteurs membres du Club Marco Polo bénéficieront d’une opportunité unique pour souder leurs équipes au cours d’un team building organisé pendant la SITL. Il s’agit d’un espace de co-working pour favoriser le travail collectif, débriefer et échanger entre collaborateurs sur les retours d’expérience du salon. Il constitue aussi une réelle opportunité pour faire davantage de rencontres avec des exposants ou des visiteurs.

 

L’Espace Talents permettra aussi de valoriser tous vos salariés au parcours atypique. Un concours se tiendra pendant la SITL 2021, et le lauréat sera primé le 13 septembre prochain ! L’objectif est d’améliorer continuellement l’attractivité du secteur aux yeux des jeunes générations et de promouvoir l’innovation via la mise en place d’une réelle stratégie de développement professionnel.

Share This