Le 17 et 18 novembre, Supply Chain Event (SCE), évènement incontournable pour les acteurs de la Logistique, réunira plus de 110 exposants et 4 000 participants autour de la digitalisation de la Supply Chain. Un temps d’avance sur le futur pour construire l’avenir du secteur !

Pourquoi la digitalisation de la supply chain est-elle indispensable ? Pour rester compétitif ! Une entreprise qui ne prend pas le train de la digitalisation n’est pas certaine de demeurer encore compétitive dans les 5 prochaines années. Le secteur des nouvelles technologies est en plein bouillonnement, et offre une multitude d’opportunités pour toutes les entreprises du secteur Transport & Logistique. Internet des objets, informatique décisionnelle, advanced analytics et intelligence artificielle, robotique, automatisation des processus robotisés (RPA), automatisation, impression 3D, mobilité, blockchain, réalité augmentée, réalité virtuelle, etc., sont autant de solutions à votre disposition ! De nombreux chefs d’entreprises ont d’ores-et-déjà fondé la croissance de leur entreprise sur la digitalisation de leurs processus opérationnels, pour gagner en fiabilité et mieux gérer leurs données. Supply Chain Event (SCE), en partenariat avec Supply Chain Magazine, est un événement annuel organisé pour mettre en relation les acteurs de la Supply Chain de demain. Il est devenu une référence incontournable sur le marché.

 

Qu’est-ce que Supply Chain Event ?

supply-chain-event-logo

Supply Chain Event est un salon destiné à informer les professionnels de la Supply Chain au sujet des nouvelles tendances technologiques, afin de demeurer en avance sur leur temps. Il s’agit aussi d’un véritable carrefour de rencontres entre spécialistes du secteur, afin d’échanger, de partager vos expériences personnelles et de dialoguer avec les meilleurs experts de la profession.

En amont de votre visite, préparez votre projet, puis consultez « Match & Connect by SCE », une plateforme automatique de mise en relation, pour cibler les meilleurs interlocuteurs en quelques clics.

Supply Chain Event est bel et bien le meilleur salon pour réussir votre transition digitale. Plus de 110 exposants et 4 000 participants sont attendus lors de l’édition 2020. Plus de 40 conférences se tiendront par ailleurs, pour aborder de nombreuses thématiques essentielles :

  • L’industrie et produits de grande consommation
  • L’e-commerce et grande distribution
  • Le transport, grande logistique et logistique urbaine

Aussi, un focus particulier sera consacré à l’agroalimentaire.

 

Venir au Supply Chain Event : pourquoi faire ?

 

supply-chain-event-networking

 

Plus de 110 exposants seront présents au Supply Chain Event en 2020, Porte de Versailles, répartis sur 4 000 m² de surface dédiée. Ils seront divisés selon leur expertise :

  • Systèmes d’information et traçabilité (équipements RFID, internet des objets, etc.)
  • Solutions de pilotage et de planification (plateformes collaboratives, etc.)
  • Solutions de transport et logistique (solutions mobiles sur smartphone et tablette, systèmes de stockage et palettisation, etc.)
  • Solutions d’automatisation et robotique (impression 3D, big data, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, réalité augmentée, etc.)
  • Conseils & Services

Ces cinq domaines couvrent toutes les étapes de la chaîne logistique, afin de répondre à tous vos besoins.

Pour les exposants, SCE est un évènement « 3 en 1 ». Tout d’abord, il s’agit d’une formidable opportunité pour nouer de nouveaux contacts, et rencontrer des professionnels. 76% des visiteurs sont des décideurs. Vous pouvez aussi fidéliser vos clients, en leur montrant vos dernières innovations produit. Véritable congrès, SCE permet de valoriser votre image corporate, et de vous afficher à l’avant-garde sur le marché. Enfin, cet évènement présente de nombreuses opportunités de networking, pour identifier les porteurs des projets qui vous intéressent.

 

Qui visite le salon ?

 

Lors des éditions précédentes, nous avons relevé que 48% des visiteurs appartiennent à des PME, 26% à des ETI et 26% à des grands groupes. Les secteurs d’activité les plus représentés sont les suivants : Logistique (19%), Commerce et distribution (15%), Conseil (15%), Transport (12%), Industrie et BTP (10%), etc.

Parmi les visiteurs, l’on trouve des entreprises parmi les plus renommées à l’échelle internationale : Air Liquide, Arkema, Sanofi, Saint-Gobain, Bonduelle, Bayer, Carrefour, Faurecia, Christian Dior, Leroy Merlin, Nespresso, Promod, Showroomprive, Unilever, Suez, Warner Music, Wonder Box, etc.

 

Combinant exposition, rendez-vous d’affaires et congrès, Supply Chain Event est le média premium pour renforcer le positionnement de votre entreprise et être à la pointe des dernières évolutions de la Supply Chain ! Supply Chain Event est un formidable activateur de transformation digitale, à saisir absolument !

Share This