Cette année, l’équipe SITL vous propose de découvrir une série de webinaires sur les différents enjeux de la filière Logistique & Transport durant la semaine Digital SITL.

Si vous avez manqué notre webinaire “Quel modèle social pour le dernier kilomètre ?“, vous pouvez retrouver le replay gratuitement via ce lien : https://plaquette.supplychain-event.com/replay-sitlive/.

 

Le développement des technologies numériques et des plateformes transforme les modèles de livraison du dernier kilomètre. L’e-commerce accentue la fragmentation des livraisons qui sont de plus en plus rapides et de moins en moins valorisées. Si les services aux consommateurs s’étendent, lui apportant des plages horaires élargies, plus d’information, et des livraisons « instantanées », le modèle social des livreurs change. Le cadre réglementaire des plateformes évolue au travers de la Loi d’orientation des mobilités. Quels sont les données réelles sur ces nouvelles pratiques ? Quelle est la position des groupes de transport qui interviennent sur le dernier kilomètre face à ces évolutions ? Quel est le cadre législatif exact ? Quels sont les tendances et les difficultés rencontrées ? Cette table-ronde a pour objectif d’échanger sur les données exactes, le cadre législatif en vigueur et ses évolutions, ainsi que le point de vue des professionnels du transport et les perspectives.

 

Avec la participation de :

  • Marc Dalbard, Strategic Business Development Logistics software PTV GROUP
  • Hervé Street, Président SNTL et STAR SERVICE
  • Laetitia Dablanc, Directrice de recherche UNIVERSITE DE PARIS EST / IFSTTAR
  • Maître Michel Leclerc, Associé du cabinet PARALLEL AVOCATS

Animé par Jérôme Libeskind, Expert en logistique urbaine et e-commerce LOGICITES 

Share This