Convargo devient un commissionnaire de transport, et se rebaptise « Everoad ». Créée en 2016, cette startup s’exporte à l’international pour devenir la solution en ligne de référence pour la mise en relation entre entreprises et professionnels du transport routier de marchandises.

 

Qu’est-ce qu’Everoad ? (anciennement Convargo)

 

Everoad est une solution innovante de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs. Un an seulement après sa création, l’ex Convargo levait 16 millions d’euros auprès du fonds russe Inventure, de l’Allemand Earlybird et de plusieurs business angels. 17,5 millions d’euros ont été levés depuis sa création. Son objectif était d’accélérer sa croissance, de proposer de nouveaux services aux expéditeurs et aux transporteurs, et d’étendre son activité à toute l’Europe.

 

C’est chose faite, puisqu’elle a déjà terminé sa mue : voici désormais Everoad, un commissionnaire de transport destiné à fournir des solutions d’expédition à travers toute l’Europe pour les expéditeurs, et de trouver plus de fret pour les transporteurs. Son expansion internationale est sa priorité. La startup espère ainsi ouvrir des bureaux en Europe en 2019 pour s’imposer comme leader sur le marché.

 

Quels sont les solutions proposées par Everoad ?

 

Pour les expéditeurs de marchandises, Everoad vous offre un accès immédiat à la plus grande capacité de fret d’Europe. Quelques clics suffisent pour pénétrer un réseau de 3 000 transporteurs et 200 000 camions. Vos lots sont ainsi pris en charge en un temps record par l’un des partenaires travaillant avec Everoad, quelle que soit la route ou l’urgence de votre besoin. Everoad insiste sur la relation de confiance existant entre leur plateforme et les transporteurs qui s’y trouvent. L’une de ses forces majeures réside dans sa plateforme en ligne innovante, ergonomique, personnalisable et sécurisée. C’est toute la gestion du transport qui devient plus simple, avec un suivi des expéditions pas à pas, et grâce à la présence d’un CRM en ligne. Leur algorithme permet de visualiser le meilleur prix disponible instantanément. Par ailleurs, Everoad optimise le remplissage de chaque camion pour réduire les espaces vides et proposer un prix optimal à chaque client. Pour les expéditeurs, il est possible de souscrire une assurance sur la valeur de la marchandise à hauteur de 10 000 euros. Au-delà de cette somme et jusqu’à 500 000 euros, vous pourrez souscrire en un clic à une assurance Ad valorem. A terme, vous serez en mesure de simplifier la conduite de vos opérations de transport tout en réduisant vos coûts.

 

convargo-solutions

 

Pour les transporteurs, Everoad vous donne accès à un moteur de recherche pour trouver toutes les offres de fret adaptées à vos besoins. C’est aussi le cas d’autres logiciels  de TMS logistique tels que Transwide par exemple. Depuis votre compte personnel, il est possible de créer des filtres permanents pour ne recevoir que les offres correspondant parfaitement à vos critères de sélection. Accepter une offre ou proposer une contre-proposition se fait en quelques clics seulement, pour ne pas perdre de temps. Il s’agit du principal défi que s’est lancé Maxime Legardez, le fondateur d’Everoad : développer une solution en ligne et un procédé qui ne repose que sur quelques clics.

En moyenne, 25% à 30% de l’espace des camions est vide pendant les trajets. Grâce à Everoad, vous pourrez trouver du fret dans tous les pays de l’Union Européenne en étant connecté à une offre pléthorique de lots régionaux, nationaux ou internationaux. Enfin, Everoad garantit le paiement du transport à 30 jours.

 

Quelles sont les références d’Everoad ?

 

Depuis 3 ans, la startup n’a pas manqué de se forger un réseau de clients solides tels que P&G, Auchan direct, Eram, Kimberley Clark, Currie European ou encore PO Scandex. Sa solution est adaptée aux PME, aux ETI comme aux grands groupes.

Everoad est bel et bien en pleine expansion, proposant déjà des solutions de très haute qualité compte tenu de son jeune âge. Dans les prochaines années, la startup compte se renforcer en proposant une réduction des délais de paiement à 72 heures, la modernisation des outils de tracking ainsi que d’autres solutions dédiées aux chauffeurs.