Greenmodal Transport est un spécialiste du report modal des flux de marchandises, pour les professionnels du Transport et de la Logistique. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce prestataire !

Le report modal est une tendance de fond dans le secteur logistique, afin de sécuriser les flux de marchandises, désengorger les axes routiers, améliorer le taux de service et mieux préserver l’environnement. En quoi cela consiste-t-il ? Le report modal désigne le remplacement d’un mode de transport saturé par un autre pour décongestionner le premier. Le report modal permet ainsi de limiter le transport de marchandises massifié en tout route pour les transférer sur le rail ou la barge. On estime que si 50% du transport routier est dévié vers le rail ou les barges, il sera possible de diminuer les émissions de CO2 liées au transport d’environ 60% à l’horizon 2050 ! Greenmodal Transport est l’unique opérateur vous proposant des solutions de report modal en France et en Europe. Il travaille aux côtés de nombreuses entreprises dans la perspective de mettre en œuvre ces changements structurels. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce prestataire pour améliorer votre logistique transport !

 

Qu’est-ce que Greenmodal Transport ?

 

greenmodal-logo

 

Greenmodal Transport est une entreprise « trois métier en un » pour optimiser les performances de votre chaîne logistique. Née en 2012 du regroupement des entreprises RLE, RSC et Progeco, son objectif est de procéder au report modal de votre transport routier vers une offre ferroviaire ou sur barge. Ainsi, vous pourrez transporter tous vos conteneurs et caisses mobiles dans toute l’Europe : France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et Italie sont à portée de main.

Greenmodal met d’importants moyens à votre disposition :

  • Des moyens de transport de qualité, et des solutions clés en main pour organiser à nouveau votre offre de transport
  • Un service client personnalisé
  • Un large réseau de transporteurs dans toute l’Europe, pour répondre à vos besoins
  • Un vaste panel de solutions de report modal

Les trains de Greenmodal réalisent près de 15 000 kilomètres par semaine ! Quant à leurs barges, elles transportent des marchandises sur plus de 1 150 kilomètres chaque semaine. Le prestataire Novatrans propose lui aussi une offre rail-route pour votre supply chain.

 

 

Grâce à Greenmodal Transport, vous aurez accès aux meilleures plateformes d’Europe à travers un seul interlocuteur, pour simplifier la gestion de vos transports.

L’entreprise possède des bureaux au Havre, à Lyon et à Marseille. Elle possède plusieurs terminaux de transport en France, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. L’entreprise est également Candidat Autorisé auprès du Réseau Ferré de France.

 

Quels sont les services proposés par Greenmodal Transport ?

 

greenmodal-transport

 

Greenmodal Transport propose de livrer toutes vos marchandises en utilisant un mode de transport combiné dans 25 villes d’Europe par ses services ferroviaires, et 8 par ses services fluviaux.

Du côté du transport ferroviaire, son plan de transport complet permet de relier les principales villes européennes selon un fonctionnement « door to door ». Il est possible de transporter des marchandises sous température dirigée pour les conteneurs Reefer.

Du côté du transport fluvial, les dessertes assurent trois départs hebdomadaires sur la Seine et le Rhône (avec des escales sur la Saône).

Greenmodal Transport traite également les questions de dédouanement de vos marchandises durant le transport ou au port de déchargement (Procédure fluvio-maritime et Demande de transit inter-zone).

 

Quelles sont les références de Greenmodal Transport ?

 

Greenmodal Transport travaille avec de nombreuses entreprises de toutes tailles et de renom sur le marché. Parmi son large portefeuille, l’on retrouve des références telles que Kiabi, Michelin, Schenker, K-Line, DHL, Schmidt, Maersk, Auchan, Hillebrand ou Panalpina.

 

La mise en place du report modal développe de nombreux avantages pour les acteurs de la chaîne logistique mais également pour la population en général. Il s’agit d’une organisation bien plus respectueuse de l’environnement : le transport par voie ferroviaire consomme en moyenne 2 à 3 fois moins d’énergie que le transport routier et une barge transporte l’équivalent de 220 camions. Vous êtes intéressé par les solutions Greenmodal Transport ? Pourquoi ne pas solliciter une démonstration live de leurs produits !

Share This