B2PWeb est une bourse de fret à destination des artisans, des TPE et des PME du transport routier. Depuis 2011, B2PWeb est deuxième sur le marché, et s’implante solidement auprès d’un réseau de partenaires parmi les plus solides. Explications.

B2PWeb n’est pas une bourse de fret comme les autres, mais est née d’une alliance d’entreprises sans précédent au cœur du secteur des transports pour faire éclore un nouvel acteur. C’est avec l’appui de nombreux acteurs du transport tels qu’ASTRE, ASTR, Evolutrans, Flo ou France Benne que la société BDF Web (ancien nom de B2PWeb) a réussi à décoller pour s’imposer sur le marché français, pourtant monopolistique. Depuis cette époque, elle met à disposition une offre de bourse de fret complète pour les professionnels du transport routier. Découvrons ensemble les atouts de cet acteur et de sa solution logistique.

 

Quels sont les services offerts par B2PWeb ?

 

Grâce à l’entreprise B2PWeb et sa solution, il est possible de déposer vos offres de fret pour être mis en relation avec une vaste communauté de transporteurs. Vous pouvez connaître l’identité précise de ceux intéressés par votre annonce, et envoyer une confirmation d’affrètement à un sous-traitant. Il est possible de créer des modèles, de dupliquer plusieurs fois la même offre et de programmer des publications à une date ultérieure. Tous les données et documents légaux de transport sont communiqués via la plateforme web de manière totalement sécurisée et confidentielle.

Pour les transporteurs, la recherche de fret est également illimitée. Vous pouvez lancer jusqu’à 10 recherches en même temps, et consulter autant d’offres que vous le souhaitez. Soyez alertés dès l’apparition de nouvelles offres répondant aux critères de votre société. B2PWeb s’occupe de centraliser toutes vos offres et de créer le trajet optimal en fonction de la distance à parcourir et des coûts à supporter. Les offres de fret sur la plateforme concernent plus de 30 000 utilisateurs quotidiens répartis dans l’Europe entière. Il existe également d’autres prestataires comme Eurodislog vous permettant d’optimiser votre logistique.

La bourse de véhicule vous permet d’annoncer directement aux affréteurs la quantité et la nature de vos camions disponibles. Vous pouvez ainsi consulter directement les annonces correspondant à vos offres déposées.

 

b2pweb-interfaces

 

Enfin, tous les services B2PWeb sont entièrement accessibles sur tablette et smartphone, pour rester connecté en continu sur la plateforme. Aussi, la quasi intégralité des TMS transport peuvent être interfacés avec B2PWeb.

 

 

Quid du service premium ?

 

L’offre premium est réservée aux clients souhaitant avoir accès à l’ensemble des services proposés par B2PWeb. Elle inclut notamment l’annuaire complet des transporteurs et commissionnaires présents sur la bourse de fret, et vous permet d’éditer des statistiques et historiques de votre sous-traitance. Accessible en ligne, il contient une fiche détaillée pour chaque acteur, présentant sa flotte de véhicules, son activité, ses axes de recherches de fret et un état de ses documents légaux.

L’offre premium permet de construire une liste d’interdits en prise de fret et en sous-traitance. Vous bénéficiez enfin des services d’une bourse privée.

Enfin, B2PWeb met à votre disposition le service GedTrans pour faciliter votre gestion documentaire, et GedMouv pour une traçabilité totale de vos flux entrants et sortants.

 

Quelles sont les références de B2PWeb ?

 

Avec un demi million de connexions quotidiennes et 70 nouveaux abonnés chaque mois, B2PWeb a su créer un portefeuille de clients parmi les plus solides sur le marché, et s’impose comme le numéro 2 de la bourse de fret. Plus de 10 000 sociétés utilisent sa bourse de fret avec 325 000 véhicules disponibles.

B2PWeb peut compter sur des clubs partenaires apportant un soutien particulier à sa dynamique de croissance. On retrouve AD Poids Lourds, AS 24 ou encore Aftral. Parmi les soutiens professionnels, ASTR49, Vingeanne, Evolutrans, Leleu, Alaine, France-Bennes, Ecotrans ou encore Tred Union ont choisi B2PWeb pour mener leurs activités.

Des fédérations de transporteurs telles que FNTR, OTRE, TLF, UNOSTRA, SNTL ou l’UPTR soutiennent également ce projet.

b2pweb-opportunites

 

B2PWeb a adopté une stratégie gagnante soutenue par des partenaires solides sur un marché en pleine mutation. En effet, une amélioration de la qualité des services s’observe depuis plusieurs années avec la volonté de fédérer une communauté de transporteurs fidèles plutôt que d’exercer une pression concurrentielle en faveur du moins-disant. Face à la volatilité de l’offre et de la demande sur les marchés, les transporteurs doivent être de plus en plus souples et agiles. C’est, entre autres, l’un des objectifs de B2PWeb qui enclenche un mécanisme puissant d’opportunités permettant aux transporteurs de pallier au manque de visibilité à court terme. Mais ce n’est pas tout, car d’autres outils très performants peuvent vous aider concrètement à améliorer l’efficacité de votre supply chain.

Il existe d’autres outils de transport comme Teleroute ou Timocom.

Share This