Savoye, leader de la conception et de l’intégration de solutions intralogistiques et supply chain, a lancé Odatio, une solution logicielle entièrement dédiée au contrôle de la supply chain ! Explications.

Être de son temps, c’est déjà être dépassé. Depuis plusieurs décennies, le Groupe Savoye a engagé une démarche de recherche prospective pour bâtir les contours de la supply chain de demain. En 2021, la supply chain se réinvente par la technologie. Mises à rude épreuve depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, les chaînes logistiques doivent renforcer leur résilience, leur fiabilité et leur rapidité pour faire face à tous les imprévus. La nécessité de contrôler les coûts tout en contribuant à la transition écologique est un impératif de taille. Pour répondre à ces grands enjeux, Savoye a créé Odatio, une solution logicielle nouvelle génération et inédite sur le marché pour la supply chain execution ! Odatio permet d’abolir les frontières logicielles pour améliorer considérablement l’efficacité opérationnelle de la supply chain. Partons ensemble à la découverte d’Odatio, par Savoye !

 

Qu’est-ce qu’Odatio, la nouvelle solution de supply chain execution de Savoye ?

odatio-savoye-logo

Depuis plus de 30 ans, Savoye est un leader dans la conception de solutions logicielles fiables et reconnues, avec plus de 1 000 entrepôts dans 40 pays.

C’est probablement Frédéric Bouchet, directeur commercial Advanced Software chez Savoye, qui en parle le mieux :« Plus de souplesse de paramétrage, plus d’autonomie dans les process, une plus grande interopérabilité des données… Nos clients attendent des déploiements optimisés, rapides et duplicables sur plusieurs sites de leurs solutions logicielles. Voilà pourquoi nous avons pensé ODATiO comme une solution à la fois standard, évolutive et répondant aux derniers critères du marché ».

Odatio combine un Transport Management System (TMS) et un Warehouse Management System (WMS) dans une solution unique. Elle permet d’améliorer le traitement des activités de stockage, de préparation de commande et de transport grâce à un tableau de bord mono ou multisite. Odatio permet de fixer plus de 50 règles métiers et des workflows entièrement personnalisables. Chaque utilisateur peut créer son propre tableau de bord (appelé « cockpit ») grâce à un large panel de widgets prédéfinis. Ainsi, il est libre de bâtir une solution entièrement adaptée selon ses besoins. De même, il peut se focaliser sur les KPIs qu’il juge les plus pertinents selon son activité.

 

Un socle technologique ouvert et maîtrisé

 

Odatio vise à créer une solution reposant fondamentalement sur la technologie. Odatio permet d’accroître significativement vos flux, de synchroniser vos commandes et d’optimiser les délais de livraison. De nouveaux modules standards peuvent être ajoutés pour adapter Odatio à tous vos besoins. Disponible en licence ou en SaaS, elle s’allie aussi à l’IA et au machine learning. Construite sur la norme GS1, elle s’appuie sur des API, interfaces de programme d’application, pour renforcer les interactions avec d’autres systèmes externes et s’enrichir de leurs données.

 

odatio-savoye-software

 

Renforcer la collaboration entre Savoye et ses clients

 

Grâce à Odatio, Savoye entend renforcer sa proximité et sa collaboration avec l’ensemble de ses clients.

Savy, fabricant et concepteur de gammes complètes de brosserie, rouleaux à peindre, outils et accessoires pour le peintre, est le premier client utilisateur d’Odatio ! L’entreprise est déjà accompagnée par les solutions de Savoye depuis plus de 10 ans. Selon Frédéric Bouchet, directeur commercial Advanced Software chez Savoye : « Notre client pilote sur la solution intégrée est d’ores et déjà très satisfait de la souplesse et la visibilité étendue permise par les modules Transportation Management et Warehouse Management. Cet exercice réussi nous a véritablement donné le feu vert pour lancer le produit avec confiance et sérénité. »

En parallèle, Savoye continuera d’accompagner ses clients via ses solutions historiques : LM XT, Magistor et Logys. Ceux qui le souhaiteront pourront migrer vers Odatio, et bénéficier de tous ses avantages. La transition est garantie sans perte de données, et avec une interface identique.

 

Vous êtes convaincu par l’efficacité d’Odatio pour optimiser les performances opérationnelles de votre supply chain ? Alors pourquoi ne pas solliciter une démonstration live de leurs produits ? Rendez-vous sans plus attendre sur leur site internet !

 

Nous contacter

Share This