BuyCo simplifie la transmission d’informations et les processus internes à votre supply chain, pour simplifier son fonctionnement. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce prestataire logistique pour améliorer les performances de votre entreprise.

Jamais la logistique internationale n’a été aussi complexe : la multiplication des intermédiaires, des entrepôts et des parties prenantes oblige les entreprises à adapter leurs processus internes. Les nouvelles technologies et leur impact est sans aucun doute l’une des disruptions majeures dans notre histoire contemporaine. La traçabilité des données et la transparence des processus logistique deviennent réelles avec la blockchain et le big data. L’un des leviers de croissance majeurs des entreprises se situe dans leur capacité à fluidifier et simplifier l’analyse de leurs données. Optimisation du transport, des chargements, des tournées, des approvisionnements, traçabilité des camions, fidélisation du consommateur, sont autant de leviers de croissance soutenus par une analyse pertinente de l’activité sous toutes ses formes. BuyCo permet d’améliorer visiblement les performances de votre supply chain pour augmenter votre visibilité, stimuler votre productivité, et améliorer votre prise de décisions. Vous souhaitez en savoir davantage pour optimiser votre logistique transport ? Vous êtes au bon endroit !

 

Qu’est-ce que BuyCo ?buyco-logo

Savez-vous combien de mails sont généralement nécessaires pour gérer un seul dossier de transport de marchandises entre deux pays ? En moyenne, 200. Ils représentent un coût important, en main d’œuvre et en capital. Lorsque des complications surviennent, c’est encore plus chronophage et complexe.

Implantée à Marseille, BuyCo est une plateforme focalisée sur l’augmentation de la visibilité et du contrôle des activités de transport de ses clients. Elle permet d’augmenter votre productivité et de faciliter votre collaboration avec tous vos partenaires.

Fondée par Carl Lauron en 2015, Vice-Président Innovation du groupe CMA CGM, BuyCo est une plateforme particulièrement réactive face aux aléas et offre un cadre de travail organisé pour ses utilisateurs. Cet outil de transport permet de comprendre clairement les points de difficulté, de les surmonter, et de garder un contrôle absolu sur tous les flux de marchandises.

L’entreprise opère sur un marché estimé à 700 milliards de dollars, avec un taux de croissance annuel moyen compris entre 5% et 10%. En 2018, l’entreprise comptait déjà 15 collaborateurs, et visait un chiffre d’affaires compris entre 20 et 40 millions d’euros.

 

Quels sont les services proposés par BuyCo ?

 

La cible de BuyCo ? Les freight forwarders ou transitaires, mais aussi les clients finaux, importateurs et exportateurs. Ses solutions permettent de garder un contrôle permanent sur vos conteneurs, leur statut, vos collaborateurs, les tâches assignées et leurs propriétaires ainsi que les documents administratifs les concernant.

Aussi, elles facilitent l’acheminement des conteneurs avec l’ensemble des partenaires, grâce à une mise à jour en temps réel des données de transport. Il est possible de comparer et de réserver facilement vos navires de transport parmi un panel représentant 95% des transporteurs existants !

Enfin, il est possible de transformer concrètement vos données en informations précieuses, pour améliorer continuellement votre fonctionnement. Avec ce logiciel transport, vous pourrez mesurer facilement l’évolution de vos processus internes, votre productivité et les performances de vos partenaires.

 

buyco-plateforme

 

Quelles sont les références de BuyCo ?

 

BuyCo travaille avec de nombreuses entreprises, dont de nombreuses multinationales. Parmi elles, Eramet, Saint-Gobain, Alpi, Soufflet, Renault, Alteo ou encore Michelin figurent en bonne place. Elle compte aussi des ETI et des entreprises innovantes de taille plus modeste au sein de son portefeuille de clients.

Chez Saint Gobain, par exemple, l’intervention de BuyCo a permis d’automatiser les processus de gestion du Transport, et de limiter la circulation d’emails entre les équipes. Cela a permis d’aboutir à un gain d’efficacité pour chaque employé, et une réduction du nombre d’erreurs. A terme, la satisfaction des clients a augmenté. Les grandes entreprises apprécient également la possibilité d’obtenir un reporting de qualité.

Dans les prochaines années, BuyCo envisage d’utiliser ses solutions pour convaincre d’autres secteurs de se moderniser à leur tour : vraquiers, ro-ro ou acteurs du transport aérien pourraient être concernés par ces mêmes problématiques, et être à la recherche des mêmes solutions.

 

BuyCo est un acteur solide, innovant et à l’écoute de ses clients. Vous êtes intéressé par les solutions proposées par BuyCo ? Pour en savoir davantage, rendez-vous sur leur site internet !

Share This