Damco (appartenant au Groupe Maersk) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport international et Supply Chain. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce transitaire de premier plan.

Le secteur Transport & Logistique est à la croisée des chemins. Il fait face à deux bouleversements majeurs : la multiplication des innovations technologiques bouleverse les entreprises de l’intérieur, et la nécessité d’opérer la transition environnementale les contraint de l’extérieur. Les entreprises doivent maintenir leur niveau de compétitivité et sont obligées d’adopter de nouvelles technologies de pointe pour améliorer leurs centres de distribution, entrepôts, expédition et gestion des transports. Lorsqu’elles font appel à des prestataires externes pour leurs opérations de transport, de nouvelles contraintes doivent être prises en compte. En effet, les flux sont plus denses et plus complexes en raison de l’ouverture des marchés. Le secteur des transports se compose de plusieurs industries : la logistique aérienne, routière, maritime, et ferroviaire. Au sein de ce marché, Damco est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport international et Supply Chain. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cet acteur incontournable !

 

Qu’est-ce que Damco ?

damco-logo

Damco est une société implantée à Villeneuve d’Ascq, opérant en tant que transitaire de transport. En d’autres termes, il s’agit d’une société qui gère l’expédition des marchandises pour le compte d’une autre entreprise. La prestation peut inclure tous les services : transbordement, stockage, gestion documentaire, douane, stockage, emballage, etc.

Depuis le mois de septembre 2018, Damco Supply Chain fait partie du groupe Maersk, numéro un mondial du transport de conteneurs. Cette opération fait suite au vaste plan de restructuration du groupe danois. Ce dernier emploie 80 000 salariés et est présent dans plus de 130 pays à travers le monde. Cette opération répond à la volonté du groupe danois de permettre à sa clientèle de ne posséder qu’un seul interlocuteur pour le transport de leurs produits par voie maritime à travers le monde. Désormais, tous ses services logistiques sont vendus sous le nom de Maersk, qui devient un véritable acteur global et intégré. Cette opération permet à Klaus Rud Sejling, ancien CEO de Damco, de prendre la tête de la nouvelle division Maersk Logistics and Services Products.

 

Quels sont les services proposés par Maersk Logistics and Services Products (ex-Damco) ?

 

damco-solutions

 

Maersk Logistics and Services Products propose une palette variée de services à la destination de ses clients :

  • Transport maritime : leader mondial sur le marché, Maersk transport 12 millions de conteneurs chaque année, et opère sur tous les continents. L’entreprise permet des départs hebdomadaires dans 300 ports à travers le monde.
  • Transport intermodal : Maersk prend en charge vos opérations pour tous les trajets nécessitant un transport routier complété par un transport fluvial, ferroviaire ou aérien. L’entreprise propose également des solutions d’entreposage, de distribution, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de commission en douane.
  • Transport intercontinental ferroviaire : D’une quantité minimale de 41 containers, les trains Maersk empruntent des itinéraires optimaux pour relier l’Europe et la Chine, à raison de plusieurs départs hebdomadaires.
  • Transport aérien : Solution nouvelle, elle répond aux besoins des entreprises souhaitant s’appuyer sur un service fiable, rapide et flexible à travers le monde.

 

Quelles sont les références de Maersk Logistics and Services Products (ex-Damco) ?

 

En tant que leader mondial du transport de conteneurs, Maersk possède un très large portefeuille de clients, composé de TPE-PME, d’ETI ou de grands groupes internationaux. Ces entreprises appartiennent à des secteurs d’activité très variés, et opèrent sur tous les continents.

 

Vous êtes intéressé par les services proposés par Maersk Logistics and Services Products (ex-Damco), et souhaitez en savoir davantage ? Pourquoi ne pas consulter leur site internet, et solliciter une démonstration live de leurs produits ?

Share This