Galam Robotics souhaite bouleverser les usages grâce à une toute nouvelle technologie : la robotique modulaire. Innovante et résolument tournée vers l’avenir, cette technologie sera peut-être le visage de la logistique de demain. Tour d’horizon.

Galam Robotics n’est pas un logisticien comme les autres. En effet, il tire son originalité de l’exploitation d’une technologie nouvelle : la robotique modulaire. Convaincus que les cobots vont transformer radicalement de nombreux métiers, les équipes de Galam Robotics souhaitent jouer un rôle actif dans le processus de transformation de la supply chain, et de la logistique urbaine. Et pour cause ! Le secteur est en perpétuelle mutation, au rythme des évolutions des modes de transport, des moyens de télécommunications, et des relations commerciales transfrontalières qui ne cessent de s’agrandir. En 2020, le monde n’a jamais été autant globalisé, et se caractérise par une multiplication des flux commerciaux, et des défis pour les logisticiens. Les clients souhaitent être livrés plus rapidement, sans retard, et sans erreur. A une différence près : ceux-ci sont parfois situés à l’autre bout du monde ! Dans ce contexte, votre entrepôt doit être à la hauteur des défis contemporains. Ainsi, Galam Robotics propose des solutions concrètes pour améliorer les performances de votre stockage, et réaliser des gains visibles de productivité. Ces derniers vous permettront de faire face à tous les enjeux de la concurrence. Vous souhaitez en savoir plus sur Galam Robotics ? Vous êtes au bon endroit.

 

Qu’est-ce que Galam Robotics ?

 

galam-robotics-logo

 

Galam Robotics est une jeune entreprise fondée en 2018 par deux passionnés : Samuel Perez et Jonathan Lévy. Leurs profils complémentaires allient compétences techniques et expérience industrielle, au service des clients. Samuel est un passionné de robotique modulaire, et a décidé de créer Galam Robotics pour apporter une solution innovante aux problématiques de stockage. Quant à Jonathan Lévy, après 10 ans dans l’industrie, il fut porté par l’envie de déployer de nouvelles technologies. Cette idée commune remonte à 2015, lorsque Samuel Perez était encore jeune polytechnicien et Jonathan Lévy, ingénieur des Mines de Paris.

Galam Robotics appartient à la French Tech, fait sans doute partie des pépites les plus prometteuses sur le marché !

 

Quels sont les produits proposés par Galam Robotics ?

galam-robotics-modulaire

 

Galam Robotics a déjà 5 années de R&D derrière elle, qui lui ont permis de dévoiler un prototype de son automate de stockage modulaire au mois de décembre 2019. Elle espère déployer une version industrielle dès 2021, en vue d’une commercialisation à grande échelle.

« Tak-One ». Ainsi, se nomme le prochain automate de stockage modulaire qui sera bientôt commercialisé par Galam Robotics. Leur marché est tout trouvé : la logistique urbaine et le stockage en ville. Prenons seulement un exemple : les magasins de chaussures font face à une déambulation permanente de clients, ils doivent gérer une multitude de modèles avec beaucoup de tailles différentes, et dans un espace souvent restreint. Ainsi, ils ont tout à gagner en optimisant leur logistique avec cette robotique collaborative !

Dans l’ensemble, les solutions Galam Robotics s’adressent à tous les commerçants, artisans ou entreprises gérant un stock en ville, mais souhaitant dépasser la gestion manuelle, jugée trop complexe. Tak-One est un casier de stockage s’insérant dans une structure modulaire.

Comment l’utiliser ? Il suffit de sélectionner le produit désiré, et le casier se déplace en 3 dimensions pour vous apporter le produit souhaité. Plusieurs utilisateurs peuvent l’utiliser instantanément.

Cette solution de robotique industrielle permet de diminuer la surface consacrée à la gestion de vos stocks, une meilleure fiabilité et une amélioration de l’expérience client. Plusieurs configurations sont possibles, et peuvent évoluer avec le temps. Cette solution s’adapte pour les magasins, les hubs logistiques, les points de retrait ou les camions de livraison.

 

Quelles sont les références de Galam Robotics ?

 

galam-robotics-solution

 

Dès sa création, Galam Robotics a obtenu un Prêt d’Honneur par l’intermédiaire de Wilco, 1er accélérateur de start-ups en Île-de-France. BPI France soutient également Galam Robotics.

Dans le même temps, l’entreprise a intégré l’accélérateur Lafayette Plug and Play. D’autres acteurs de référence soutiennent l’initiative, à l’image de l’incubateur des Arts et Métiers, une référence en développement de produits technologiques.

Depuis sa création, Galam Robotics a remporté le concours d’innovation organisé en 2018 par le groupe industriel Galilé. Elle fut aussi lauréate du Grand Prix organisé par Investessor, 1er réseau de Business Angels en France. Enfin, elle a été primée comme meilleure start-up lors du salon Paris Retail Week.

Vous aussi, vous êtes convaincu de la performance de Tak-One, la nouvelle pépite de Galam Robotics ? N’attendez-plus, et rendez-vous sans attendre sur le site internet de la marque !

 

Share This