GPI est un logiciel Transport Management System à destination des entreprises du secteur logistique. Il permet de gérer toutes vos expéditions et améliore la fluidité de votre chaîne logistique. Explications.

La chaîne logistique a besoin d’adopter de nouvelles solutions digitales plus performantes et utiles pour parvenir à faire face à la concurrence. En effet, les entreprises doivent s’adapter à une pression concurrentielle de plus en plus féroce, venue du monde entier suite à l’ouverture des marchés et au développement des nouvelles technologies. La fonction Transport est la première concernée, car elle permet de réduire considérablement la durée de traitement des commandes, d’atteindre physiquement de nouveaux clients et d’influencer directement leur taux de satisfaction. C’est la raison pour laquelle GPI a créé un TMS transport permettant d’optimiser tous vos transports, du chargement jusqu’à la livraison au client final, et bien plus encore ! Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons de faire confiance à GPI !

Qu’est-ce que GPI ?

 

gpi-logo

 

GPI est un expert de la gestion de tous les types de transports pour les entreprises du secteur logistique. Son expérience métier et ses équipes ont permis d’aboutir à la création d’un leader s’instituant comme le partenaire incontournable de l’informatique et du monde des transports.

Depuis 1985, GPI a recruté plus de 50 collaborateurs et équipe de nombreux logisticiens. Parmi ses logiciels, D’Artagnan couvre tout le processus d’exploitation, et Stock’it la logistique.

Dans un premier temps, D’Artagnan permet d’améliorer la gestion informatique des documents (GED), le web tracking, et l’informatique embarquée. Il est directement interfaçable avec plus de 150 fournisseurs (Transics, Qualcomm, Greencat, Vehco, Trimble et Trageo). Il permet de gagner un temps précieux au quotidien et d’améliorer l’organisation de vos trajets.

Ensuite, Stock’It gère l’entreposage des marchandises, avec ou sans code-barre. On retrouve un outil de cross-docking, de commande client et surtout la gestion des ventes en ligne.

L’étape suivante consiste à gérer votre parc de véhicules, en gardant un œil attentif au suivi de vos actions préventives, à vos tournées, vos consommations de carburant, péages, et entretiens de la flotte de véhicules. Le logiciel TMS GPI vous offre la possibilité de contrôler directement l’ensemble de ces éléments depuis une plateforme centralisée, sécurisée et personnalisable.

 

Quels sont les services proposés par GPI ?

gpi-dartagnan

L’offre du Transport Management System GPI se distingue en deux logiciels différents.

Tout d’abord, D’Artagnan est un logiciel multi-agences, multi-sociétés, multi-devises pour les transporteurs nationaux et internationaux. Concrètement, il permet :

  • La saisie des ordres de transports
  • La gestion manuelle ou automatique des taxes
  • Un fichier des villes françaises et étrangères, un distancier et un outil de cartographie
  • L’édition des documents de transport CNR et les lettres de voiture
  • La gestion de la facturation
  • Le reporting via l’exploitation de nombreux KPI

Il est interfaçable avec des logiciels comptables standards tels que Sage ligne 30, 100 & 500, Cegid Cisco, S1, S3, S5, Quadratus, CCMX, EBP, Ciel, etc. Il se connecte également à des plateformes de gestion logistique telles que Astre, Flo, Evolutrans, Lotrex ou Pôle.

L’outil Aramis permet d’effectuer de nombreuses recherches pour sélectionner les annonces d’affrétés ayant servi votre destination au prix qui vous correspond. Il permet enfin de calculer vos marges prévisionnelles et réalisées, de pointer les factures fournisseurs et de mieux prendre en compte les affrètements permanents.

Quant à StockIt, il met à votre disposition :

  • Un module de gestion d’entrepôt
  • Un module de code-barre embarqué
  • Une table de contrôle pour les clients e-commerçants
  • Un interfaçage normalisé ou propriétaire
  • Un module de cross-docking
  • Un module de saisie des commandes par vos clients
  • La transmission automatique des niveaux de stocks à vos clients

 

gpi-stockit

 

 Ainsi, GPI vous aide à mieux faire face aux besoins de vos clients, via un panel d’outils complet.

Et ce n’est pas tout ! GPI propose également un logiciel de comptabilité Transport ! Il vous permettra de mieux gérer votre plan comptable, la saisie des écritures, l’édition des comptes et journaux, les opérations de clôture, d’ouverture et la réalisation de vos états financiers. Il simplifie également le suivi des recouvrements, vos échéanciers clients, fournisseurs, et le rapprochement bancaire.

 

Quelles sont les références de GPI ?

 

GPI possède un portefeuille de clients composé de plus de 500 références ! Parmi les utilisateurs de D’Artagnan, on retrouve des spécialistes reconnus tels que Vingeanne, Gamba-Rota, TGC, Trans’hit, TMG, Cherbonnel, ou Valette. Parmi les utilisateurs de Stock It, des entreprises tels que Groupe Joyau, Bert, Dumont, Fret Rhône-Alpes, Perrier, ou Salm ont accepté de faire confiance à GPI.

Les solutions développées par GPI en font le spécialiste le plus complet du marché. Facile à prendre en main, il ne nécessite qu’une formation légère pour l’apprivoiser. L’ensemble de ces solutions sont disponibles en local ou en mode SaaS. La combinaison des différents modules de GPI rend votre supply chain plus simple et intuitive. Si l’offre de GPI retient votre attention, pourquoi ne pas solliciter directement une démonstration auprès des équipes ? N’hésitez pas à consulter le site Internet du prestataire pour en savoir plus.