Jungheinrich est l’un des trois leaders mondiaux de l’intralogistique, développe de nombreuses solutions de mécanisation et de robotisation à l’attention de ses clients. Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons de faire confiance à Jungheinrich pour améliorer les performances de votre chaîne logistique !

Votre chaîne logistique n’a pas de temps à perdre : face à l’accroissement de la concurrence dans le monde entier, elle n’a d’autre choix que de se moderniser et d’accroître sa productivité. En effet, l’ouverture des marchés à la concurrence, la multiplication des moyens de transport, la rapidité des échanges et la révolution technologique ont abattu les frontières commerciales. Ainsi, toutes les entreprises sont presque en concurrence à l’échelle mondiale. Dans ce contexte, il est indispensable de réagir, et de rendre votre supply chain véritablement efficace. Comment y parvenir ? L’intralogistique consiste à mieux gérer l’ensemble des flux internes à l’entreprise, et particulièrement au niveau de l’entrepôt, de la plateforme de distribution, de l’usine, etc. D’un point de vue global, les plateformes logistiques sont fortement automatisées, de la réception du produit jusqu’à sa livraison au client final. Qu’il s’agisse de robots ou de logiciels spécialisés, de nombreuses solutions permettent d’accroître sa performance. Jungheinrich est l’un des trois plus grands spécialistes de l’intralogistique, et propose de nombreuses solutions à votre service. Partons ensemble à leur découverte !

 

Qu’est-ce que Jungheinrich ?

 

jungheinrich-intralogistique

 

Fondée en 1953, Jungheinrich est un leader mondial de l’intralogistique. Sa première ligne de produit fut consacrée aux chariots élévateurs. Elle s’est largement diversifiée aujourd’hui. Jungheinrich accompagne ses clients dans le développement d’une supply chain 4.0, et propose des solutions intégrées allant jusqu’aux systèmes logistiques entièrement automatisés. L’objectif est de proposer des solutions logicielles intelligentes reliant chaque machine pour assurer une meilleure fluidité et coordination des flux internes. Plus largement, il s’agit aussi d’associer tout le département informatique (IT), la direction financière et les ressources humaines.

En 2019, Jungheinrich possède des filiales dans 40 pays et a implanté ses solutions dans plus de 80 pays à travers le monde ! Il emploie plus de 18 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros (2018). Avec un réseau de vente de 13 agences et plus de 120 commerciaux, l’objectif est de bâtir des solutions sur mesure pour chaque entreprise.

D’autres entreprises proposent également des solutions pour une supply chain connectée ; c’est le cas de Dematic par exemple.

 

Quels sont les produits proposés par Jungheinrich ?

 

jungheinrich-chariot

 

Jungheinrich propose plusieurs types de produits pour ses clients :

  • Des chariots neufs pour l’élévation, le stockage, le remorquage, le transport par navette (électrique, avec moteur à combustion ou manuel)
  • Des chariots élévateurs d’occasion, remis en état selon les normes de sécurité et de durabilité propres à Jungheinrich
  • Des chariots élévateurs en location pour vos besoins ponctuels, pour une journée ou un an
  • Des composants automatiques
  • Des batteries et autres technologies de recharge pour une utilisation optimale de l’énergie
  • Des rayonnages, car ils sont la colonne vertébrale d’un entrepôt
  • Des systèmes de radiocommunication pour réagir plus vite à la variation des priorités dans les ordres de commandes
  • Des constructions spéciales pour toutes les entreprises nécessitant des outils adaptés à leurs spécificités propres

 

Quels sont les systèmes proposés par Jungheinrich ?

 

Jungheinrich est aussi un fournisseur de systèmes logistiques adaptés à toutes les entreprises :

  • Des systèmes de transport sans cariste à l’aide de chariots automatisés grâce à des composants d’automatisation permettant de les rendre autonomes
  • Des systèmes de convoyage, pour un transport de marchandises plus efficace, plus sûr et moins encombrant
  • Des systèmes de stockage automatique pour mieux répondre à des cycles de commande et des délais de livraison de plus en plus courts
  • Des systèmes de rayonnage, qui sont la clé d’un transbordement optimal
  • Des systèmes logiciels et informatiques pour une mise en réseau intelligente de votre WMS, de votre interface logistique pour un échange optimal de données

 

Quelles sont les références de Jungheinrich ?

 

En tant que numéro 3 mondial de l’intralogistique, Jungheinrich possède un portefeuille de clients parmi les plus étoffés. Dans le secteur logistique, on retrouve des références aussi renommées que Winkler Logistik, Rhenus Retail Service ou GLX Global Logistic Services.

Le BCG (Boston Consulting Group) estime que la robotisation des outils de production permettra de diminuer le coût du travail de 16% pour les entreprises dans le monde, et de 9% en France à l’horizon 2025. Plus de temps à perdre, Jungheinrich est la solution adaptée à tous vos besoins. Pour vous faire une idée plus concrète de ses solutions, pourquoi ne pas solliciter une démonstration en direct sur le site Internet de Jungheinrich ?

Share This