OnTruck est un spécialiste du transport routier de marchandises palettisé. Moderne et digitalisé, elle est un atout pour toutes les entreprises exportant des marchandises et qui souhaitent économiser du temps et de l’argent. Découvrons ensemble tous les avantages de ce prestataire !

Le secteur du transport routier est en pleine mutation, avec la multiplication des échanges commerciaux et l’internationalisation des flux de marchandises. En effet, cela provoque une ouverture massive du champ concurrentiel, et oblige les entreprises à repenser leurs politiques de distribution, et utiliser un logiciel transport n’est plus suffisant. Parmi les nombreux avantages, il est désormais possible d’exporter plus vite et moins cher. Mais comment profiter pleinement de ces changements ? La question est fondamentale, car de nombreuses parts de marché restent à conquérir. De plus, le transport régional souffre d’une inefficacité chronique, car 40% des kilomètres sont parcourus à vide ! La solution se situe dans un meilleur appariement de l’offre et de la demande de transports. En effet, il n’est pas toujours simple de trouver le meilleur transporteur au meilleur prix, c’est pourquoi de nombreuses sociétés tentent de rejoindre des réseaux collectifs pour rencontrer le maximum de clients. Vous êtes également dans cette situation ? Cela tombe bien, car OnTruck est partie prenante de cette grande transformation, et propose à ses clients de rejoindre un réseau de fret composé de plus de 2 000 transporteurs dans toute l’Ile-de-France ! Découvrons ensemble tous les avantages de ce prestataire en tant que transporteur et entreprise du secteur logistique !

 

 

OnTruck : un vivier de clients potentiels à exploiter pour les transporteurs

 

ontruck-camions

 

Pour les transporteurs, l’outil de transport OnTruck propose de rejoindre un vaste réseau de plus de 2 000 entreprises ! Vous choisissez les courses qui vous conviennent le mieux et organisez votre planning directement depuis une application mobile dédiée. Chaque mois, vous recevrez le paiement de vos chargements effectués. Il est possible de gérer toutes les offres de transport en ligne, de consulter tous les détails pratiques, et votre rémunération. Ainsi, toutes vos courses sont réunies dans une application gratuite. Chaque mois, vous recevez un virement bancaire pour l’ensemble des courses effectuées. Vous bénéficierez d’une assistance 24/7 en cas d’imprévu ou de litige. Plusieurs types de camions sont proposés : Van, 20 mètres cube, porteurs, semi-remorques, etc.

Les services proposés par OnTruck sont accessibles aux transporteurs de toutes tailles : que vous soyez indépendant avec une flotte comprise entre 1 et 5 véhicules, ou que vous disposiez d’un parc conséquent, il est possible de vous inscrire sur la plateforme.  OnTruck couvre l’ensemble des départements de l’Ile-de-France.

 

Pour les entreprises, une manière de repenser vos expéditions

 

ontruck-transport

 

Les entreprises qui souhaitent expédier des marchandises seront ravies de pouvoir compter sur les 2 000 transporteurs inscrits sur OnTruck. L’application permet de vérifier l’état de toutes vos commandes en temps réel. Grâce à la surveillance permanente du taux de remplissage des camions, OnTruck détecte facilement lorsqu’il est possible de trouver une place au sein de l’un d’entre eux via le groupage, le chargement partiel ou le chargement complet.

 

Quelles sont les références de OnTruck ?

 

ontruck-application

 

Plusieurs grandes enseignes renommées ont déjà fait confiance à OnTruck pour gérer leurs expéditions et améliorer leur logistique transport : Décathlon, Procter & Gamble ou Auchan en font partie. Cela permet à des transporteurs de toutes tailles de travailler pour le compte de ces grandes références, et d’optimiser leurs chargements. Ainsi, cela leur permet d’optimiser leurs performances économiques, et de mettre toutes les chances de leur côté pour assurer la pérennité de leur entreprise.

 

OnTruck est une entreprise en pleine expansion, soutenue par des investisseurs de qualité. En mai 2018, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de 25 millions d’euros (série B) auprès d’Atomico, Idinvest, All Iron Ventures, Total Energy Ventures, GP Bullhound, Point 9 Capital et Samaipata Ventures. L’entreprise souhaite désormais se déployer et poursuivre son implantation dans toute l’Europe, à commencer par le UK, l’Espagne et l’Allemagne ! Pour en savoir davantage, pourquoi ne pas solliciter une démonstration live des produits sur le site Internet de l’entreprise ?

Share This