Imaginez-vous dans un atelier, une usine de production ou un entrepôt logistique ? Quel est leur point commun ?
La réponse est en réalité très simple : ce sont des lieux qui regorgent d’individus qui déplacent des chariots.
Maintenant, imaginez-vous en train de déplacer ces chariots tout au long de la journée. Que ressentez-vous ?
De la fatigue, des douleurs, du stress, de l’agacement ou encore de la démotivation.
Imaginez maintenant qu’il existe une solution pour supprimer les efforts liés à la manutention, réduire les risques de TMS, augmenter la sécurité et booster la productivité. Cette solution ?
La roulette motorisée TENTE : E-Drive optima.

Le système E-Drive optima s’intègre aisément au matériel roulant existant et comprend une unité d’entraînement, deux poignées ainsi qu’une batterie.
Comme E-Drive optima est escamotable, les chariots conservent leurs fonctionnalités initiales et peuvent être déplacés dans toutes les directions.
Grâce à son moteur brushless, les opérateurs peuvent accélérer et, plus important encore, ralentir les chariots sans effort même sous forte charge.
Les poignées sont ergonomiques et celle de droite comprend un bouton d’arrêt assisté. Lorsque les utilisateurs appuient sur celui-ci, E-Drive optima décélère jusqu’à l’arrêt puis se remet en position haute.
Enfin, le système est modulable en fonction des besoins. Il est possible d’ajouter un second jeu de poignée pour faciliter les déplacements dans les espaces étroits par exemple, ou jumeler la roulette motorisée pour plus de puissance.

Résultats : risques de TMS diminués, QVT améliorée, productivité boostée et opérateurs soulagés.
Puisqu’une démonstration vaut mille mots, TENTE vous invite à expérimentez E-Drive optima du 28 au 30 mars lors du salon SITL sur le stand C045.