Universal Robots simplifie la mise en route de votre supply chain, à l’aide de robots collaboratifs rentables, flexibles, sécurisés et simples d’utilisation. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour optimiser les performances de votre supply chain !

Universal Robots n’est pas un logisticien comme on a l’habitude d’en croiser. En effet, il tire son épingle du jeu grâce à la grande simplicité et accessibilité de ses solutions. Convaincus que les robots collaboratifs (aussi appelés « cobots ») vont transformer radicalement de nombreux métiers, les équipes d’Universal Robots souhaitent jouer un rôle de premier plan dans les mutations du secteur logistique. En effet, le secteur est au cœur de multiples nouveautés, apparues grâce à l’évolution des modes de transport et des moyens de télécommunications. L’ensemble de ces flux ne cessent de croître, et imposent de nouveaux défis pour les logisticiens. Au bout de la chaîne, les clients souhaitent être livrés plus rapidement, sans retard, et (surtout) sans litige ! Pour faire face à ces défis, Universal Robots est une réponse pour faire tomber les barrières autour de la cobotique et ses enjeux. Vous souhaitez en savoir plus sur Universal Robots ? Vous êtes au bon endroit.

 

Qu’est-ce que Universal Robots ?

 

universal-robots-logo

 

Universal Robot a compris que les Hommes ne travaillent pas face aux robots, mais bien la main dans la main avec eux. En effet, la coopération est le point central de la cobotique. Un cobot n’est pas destiné à répéter « machinalement » la même tâche, mais a pour vocation de collaborer avec un opérateur.

Aussi, Universal Robots aide les entreprises à amorcer le regain de création de sites de production depuis 2017. Elles dépassent aujourd’hui le nombre de fermetures d’usines. Ses solutions s’adressent à des usines de toutes tailles : agroalimentaire, traitement des déchets, énergie, habillement, etc. Universal Robotics veut donc ouvrir la cobotique à de nombreuses industries, et tirer l’excellence française vers le haut.

 

Quels sont les avantages comparatifs des robots créés par Universal Robots ?

 

universal-robots-entreprise

 

Universal Robots propose des solutions disposant 4 charges utiles différentes : 3kg, 5kg, 10kg ou 16kg. Avec 6 degrés de liberté, elles combinent flexibilité, facilité d’intégration et sécurité dans tous les entrepôts.

 

UR3e

 

Le robot UR3e est le plus léger, adapté pour tous, et pensé particulièrement pour les applications sur table. Il dispose d’une portée de 500mm, d’une charge utile de 3kg, d’une emprise au sol de 128mm, et pèse 11,2kg. Sa rotation à 360 degrés sur toutes les articulations intermédiaires et sa rotation infinie sur l’articulation en bout de bras en fait l’outil idéal pour les applications d’assemblage léger et de vissage.

 

UR5e

 

Dernier né de la gamme, le UR5e permet d’apporter toute la flexibilité nécessaire à votre chaîne logistique. Il dispose d’une portée de 850mm, d’une charge utile de 5kg, d’une emprise au sol de 149mm, et pèse 20,6kg.

 

UR10e

 

universal-robots-ur10e

 

Le modèle UR10e dispose d’une portée de 1200mm, d’une charge utile de 10kg, d’une emprise au sol de 109mm, et pèse 33,5kg. Les applications de charges lourdes telles que le conditionnement, la palettisation, l’assemblage et le pick and place correspondent parfaitement au robot industriel UR10e. Avec un rayon de travail allant jusqu’à 1 300 mm, il a été conçu afin d’être efficace pour des tâches de grande envergure.

 

UR16e

 

Le modèle UR16e dispose d’une portée de 900mm, d’une charge utile de 16kg, d’une emprise au sol de 190mm, et pèse 33,1kg. Il est idéal pour les applications d’entretien et de supervision de machines lourdes (machine tending), ainsi que celles de manutention de matériaux, d’emballage et de vissage. Ce puissant robot permet par ailleurs l’utilisation d’effecteurs et d’outils plus lourds à l’extrémité du bras, ainsi que la manipulation de plusieurs pièces en même temps. Il est particulièrement utile pour atteindre des temps de cycle plus courts.

 

Quelles sont les références d’Universal Robots ?

 

Universal Robots s’adresse aux entreprises de toutes tailles, dont certains noms prestigieux tels que Continental, PSA, Nichrominox, Orkla, AGH University, Arcam Robotics System, Atria ou Aurolab.

L’ensemble des cobots d’Universal Robots ont pour dénominateur commun la simplicité de programmation, la rapidité de mise en route, le déploiement flexible et la sécurité. Vous aussi, vous souhaitez en savoir davantage sur les produits proposés par Universal Robots ? Pourquoi ne pas solliciter une démonstration live ?

Share This