Kuka Robotics propose des solutions d’automatisation de la supply chain, grâce à des systèmes de robots et machines de pointe. Découvrons ensemble tous les avantages de ce prestataire pour bâtir la chaîne logistique de demain.

Kuka Robotics est une entreprise en avance sur son temps ! En effet, elle sait combien la chaîne logistique devient le pilier central de la rentabilité de nombreuses entreprises. En d’autres termes, elle devient un élément incontournable pour optimiser vos coûts, améliorer votre taux de service et mieux répondre aux besoins de vos clients. Mais comment parvenir à cet objectif ? Vaste question, et vaste programme ! Heureusement, de nouvelles solutions sont apparues afin d’accroître radicalement les performances de votre chaîne logistique. La robotique en fait partie ! Kuka Robotics l’a bien compris : grâce à ses systèmes de robots couvrant toutes les catégories de charges, dotez-vous de tous les atouts indispensables pour rivaliser face à la concurrence. Découvrons ensemble tous les atouts de Kuka Robotics pour votre supply chain.

 

Qu’est-ce que Kuka Robotics ?

 

kuka-robotics-cobot

 

L’histoire de Kuka Robotics remonte au XIXe siècle, lorsque Johann Joseph Keller et Jacob Knappich fondent une usine de gaz d’acétylène en Allemagne. Le nom Kuka est né de l’association des premières lettres de « Keller und Knappich Aubsburg », le nom originel de l’entreprise. Tout au long du 20ème siècle, elle élargit sa gamme, conquiert de nouveaux marchés et s’impose comme le leader européen dans le domaine des véhicules utilitaires. Depuis deux décennies, Kuka Robotics est pleinement tournée vers la robotique, à destination des professionnels de l’industrie automobile, du retail, du e-commerce, de l’électronique, de l’énergie, de la santé, de la logistique et de l’industrie. En 2007, la limite des 1 000kg de charge utile est franchie grâce à son modèle KR Titan. Ce modèle entre même dans le Guinness des Records ! Depuis, les succès ne cessent de s’accumuler : le KR Quantec est la série de cobot la plus vendue au monde, le LBB iiwa est le premier robot sensitif commercialisé, etc.

Vous l’aurez compris, en 2020, Kuka Robotics est l’un des premiers fournisseurs de solutions d’automatisation intelligente au monde pour l’industrie 4.0.

 

Quels sont les produits et services commercialisés par Kuka Robotics ?

 

kuka-robotics-robot

 

Kuka Robotics propose une gamme complète de produits et services à ses clients, du composant de robot à l’installation clé en main et la production mise en réseau à l’aide d’outils IT basés sur le Cloud.

Plusieurs robots industriels sont à votre disposition avec des charges et des portées différentes. Qu’il s’agisse d’applications nécessitant des robots rapides protégés par des barrières ou des solutions de cobotique mobile, chaque modèle conçu par Kuka est véritablement pensé pour compléter l’intervention humaine.

Le dernier né de la fratrie est un robot multi-talents spécialement adapté pour l’industrie 4.0 : le nouveau KR Quantec établit de nouveaux standards en matière de performance, de rentabilité et de flexibilité de production. Il dispose d’une charge utile de 120-300kg et d’une portée maximum pouvant atteindre 3100 mm. Parmi les dernières innovations de Kuka Robotics, KR Iontec dispose d’une charge utile de 30-70kg et d’une portée maximale de 2500mm.

On compte aussi plusieurs plateformes mobiles, ainsi que des robots nomades et ultra-flexibles. Le KMR iiwa est la combinaison du robot léger LBR iiwa et d’une plateforme autonome mobile. Comme son nom et ses composants individuels le laissent deviner, le KMR iiwa se caractérise par sa mobilité et sa flexibilité élevée. Sa technologie lui permet de se déplacer de manière autonome tout en prenant en considération son environnement, et assurer la sécurité de son entourage.

 

kuka-robotics-occubot

 

Kuka propose également des machines de fabrication et des installations de production, à destination de nombreux secteurs d’activité. Les logisticiens sont naturellement concernés, et ont beaucoup à gagner en découvrant les produits de Kuka Robotics !

Parce qu’un robot n’est rien s’il ne peut s’inclure parfaitement dans votre supply chain, Kuka Robotics propose également des logiciels afin d’harmoniser la gestion des données et optimiser les performances de vos processus productifs.

 

Quelles sont les références de Kuka Robotics ?

 

Kuka Robotics travaille avec les plus grands noms de l’industrie tels que Gindele, Daimler, Makr Shakr, Sedus Stoll ou Ford.

Kuka sait aussi nous étonner par les applications possibles de ses produits. Saviez-vous que la société Makr Shakr a développé un système de bar entièrement automatisé grâce à Kuka ? Les clients commandent leurs boissons à l’aide d’une application, et le barman est un robot ! Dans le même temps, le Cobot LBR iiwa applique des produits d’étanchéité lors de la construction de carrosseries dans l’usine Ford à Cologne.

Vous êtes convaincu par l’efficacité des produits de Kuka Robotics ? Qu’attendez-vous pour franchir le pas. Pour en savoir davantage, sollicitez une démonstration live des produits de Kuka Robotics !

Share This